Existe-t-il une érotique de la pensée? Ou le désir est-il une vertu philosophique?

Le langage est performatif, l'image est performative. Ils sont donc un appel vers un ailleurs.

Toute esthétique érotique se fait double-discours: celui du désir représenté et ce qui appelle le désir ressenti du spectateur qui contemple.

L'érotisme fonctionne toujours en décalage, miroir des fantasmes mais surtout impossibilité de les réaliser. L'image érotique ne peut appeler à la réalisation du désir, seulement à son apparition. Toute représentation érotique (y compris textuelle) se fait donc l'écho des interrogations sur la pensée. Une pensée provient des autres, s'achemine puis se réalise, ou non...

Il n'existe pas plus de réalité de la pensée qu'il n'existe de réalité du désir. De plus, la pensée ne se contrôle pas forcément mieux que nos désirs. Lorsque les idées tourbillonnent et s'entremêlent, quelle différence d'avec des images et des mots imagés?

La pensée est-elle un désir? Désirons-nous parce que nous pensons?

La pensée peut-elle être un plaisir, une jouissance que nous pouvons partager?

Le corps et l'esprit ne seraient-ils alors qu'une seule et même identité?

Update:

@Clovix: Mais savez-vous que les femmes se masturbent aussi?^^ Les femmes ont aussi des pulsions sexuelles, des désirs bestiaux etc. Je suis effarée par ce que je viens de lire...

@Maricimaraj: Alors... dans un monde où il n'existe pas de plans de consciences séparés les uns des autres... lorsqu'un "je" désire, il désire avec son corps et sa tête qui sont, dans mon monde à moi, une seule et unique entité. Le corps Est. L'esprit est un non-être, une illusion philosophique, une chimère religieuse (et oui encore!). L'esprit tel que le décrit la philosophie depuis 3000 ans est une arnaque intellectuelle! Y'a pas d'esprit/âme seulement des pensées. Et je m'amuse d'autant plus que les critiques des émotions les résument à des stimulis organiques... :-)

Update 3:

@Clovix (bis): Quand je lis que le désir sexuel féminin est constituée de paroles et de rêves sous prétexte que le sexe de la femme est "enfoui" (rien que ça!)... oui je trouve ça choquant! Les petites filles explorent elles aussi leur sexualité, je peux vous le certifier. Et je n'ai aucun problème avec ma préhistoire. Mais pourquoi comprenez-vous toujours l'inverse de ce que j'écris?^^ Et j'ai adoré la Grande Bouffe, ce film est génial!

Update 5:

@Maricimaraj (bis): Aux fumisteries pseudo-intellectuelles, je répond par l'intelligence et la présence des corps, à savoir l'être véritable de chacun(e), floué, masqué, "enfoui" (lol!) sous quatre-mille ans d'hypocrisies. Et je pense, effectivement, que cela n'aurait pas plu à Blablatski.

@Dark: Oui, non? Peut-être... :-)

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.