May 2021 10 187 Report
Mikhaïl Kalashnikov est-il au Paradis ou en Enfer ?

Disparu il y a quelques années, Mikhaïl Kalashnikov fut un armurier de génie. Pendant la seconde guerre mondiale il a conçu, en s'inspirant d'une arme allemande prise à l'ennemi, un fusil d'assaut automatique qu'il a fini par mettre au point en 1947. C'est pourquoi on l'appelle AK47, pour Avtomat Kalashnikov 1947.

Depuis, ce fusil a fait merveille dans le monde entier. Il fait la fortune de l'usine russe qui le fabrique depuis bientôt 70 ans. On en fait des copies en Chine, au Pakistan, en Corée (du nord), ailleurs encore. Il est devenu un symbole, il figure sur le drapeau jaune du Hezbollah et même très officiellement sur le drapeau national d'un vrai pays, le Mozambique.

Si on faisait le compte de tous les gens qu'il a tués ou blessés depuis son entrée en service, on trouverait des chiffres ahurissants, qui ridiculisent toute autre arme, y compris la bombe atomique. Mikhaïl Kalashnikov est mort dans son lit, couvert d'honneurs et de médailles (mais pas de fric, il n'a rien touché sur les ventes, c'est bête).

Je donnerais cher pour savoir comment Saint Pierre l'a accueilli, là-haut. Vous croyez qu'il l'a laissé rentrer? Après Mikhaïl ne faisait que son boulot, et n'a peut-être jamais personnellement fait de mal à une mouche...

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.