May 2021 10 177 Report
Ludwig von 88 et autres groupes de metal néo-nazi se produisent au Hellfest. Aurons-nous dans 20 ans des groupes de métal néo-daesh?

Comme l'avait dit Anthony Burgess depuis longtemps dans "Orange Mécanique", il y a souvent une fascination chez certains jeunes pour les idéologies extrêmes, l'ultra-violence, la barbarie cynique. Les derniers défenseurs fanatiques de Hitler dans les ruines de Berlin étaient de jeunes SS qui n'avaient pas 18 ans... Les Gardes Rouges de Mao pendant la Révolution Culturelle, les Khmers Rouges au Cambodge, c'était des adolescents. Taylor au Liberia, Boko Haram au Nigeria s'appuyait et s'appuie sur des enfants-soldats. De nos jours ceux qui se convertissent à l'islam et rejoignent les djihadistes sont des jeunes boutonneux.

Mais heureusement la plupart du temps la jeunesse ne va pas jusque là et canalise ses pulsions dans le heavy metal, le rock satanique ou néo-nazi, en s'enthousiasmant pour des groupes comme Black Sabbath ou Ludwig von 88 (88 c'est HH, 8e lettre de l'alphabet redoublée, pour Heil Hitler). Il se produisent en ce moment à Clisson au festival Hellfest. Au fond c'est pas méchant, c'est juste du rock joué un peu fort.

Vous croyez que dans 20 ans, quand les salafistes auront rejoint les nazis et les khmers rouges dans les placards de l'histoire, il y aura des groupes de metal néo-salafiste, avec barbes à la ZZ Top et ceintures d'explosifs factices ?

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.