L'Europe va continuer encore longtemps à nous enfumer sur la dette grecque ? En 2009 elle détenait Zéro de la dette et aujourd'hui 75 p.c. ?

Avant la 1ère crise en 2009, FMI, BCE, FESF, Etats de la Zone Euro détenaient " 0 pour cent " de la dette grecque

En 2015 ils en détiennent 75 pour cent !

... d'une dette de ~313 Milliards d' € (sur laquelle le FMI ne détient que 24 Milliards).

C'est la "dette grecque" ou le "sauvetage des banques" ça ?!!

Il faudrait peut-être cesser de nous faire croire que la "dette grecque" c'est l'argent prêté par l'Europe à la Grèce...

Parce que quand l'Europe rachète aux banques privées les titres d'emprunt grec qu'elles détiennent, c'est pas une dette grecque ça : c'est la faillite des banques qu'on essaie d'éviter !!

Si l'Europe n'avait pas fait du l'interventionnisme et du collectivisme financier,

le cours de ces titres, sur un marché boursier normal et non perverti par l'Europe, se serait cassé la figure, la Grèce aurait pu les racheter sur le marché "à vil prix" et, aujourd'hui, il n'y aurait pas de "dette grecque" !!

L'Europe préfère ruiner les peuples, plutôt que laisser les banques se casser la figure... surtout celles qui continuent à jouer à la roulette avec l'argent de leurs clients !!

Un lien : sur cette Q de la "dette grecque", vous pouvez passer directement au § 3

... par contre rien n'interdit de tout lire... fort instructif, entre autre sur les engagements non tenus de l'Europe (... le créancier putatif !)

http://www.franceculture.fr/2015-06-30-tout-compre...

Update:

-

Après m'être sévèrement coltiné avec ceux qui baladent nos Q j'ai profité de leurs représailles : mes Q disparues et les nouvelles transformées en "Anonyme". De temps en temps, j'en récupère quelques unes et je choisis une MR tardive. C'est le cas aujourd'hui...

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


More Questions From This User See All

Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.