Faut-il adhérer au "Manifeste contre l'antisémitisme" ? N'y aurait-il pas un risque de s'enfoncer dans le communautarisme ?

Je suis Chrétien et un prêtre a été égorgé dans son église à Saint-Etienne du Rouvray.

Il n'y a pas que les Juifs à défendre.

Bien sûr, il n'est pas nécessaire d'attendre qu'un rabbin soit également égorgé dans sa synagogue pour s'élever contre cette épuration rampante des français (et pas seulement des juifs) pratiquée par cet islamisme radical.

Faut-il s'enfoncer dans cet autre communautarisme qui voudrait qu'en France, seuls les Juifs soient des victimes de cet islamisme aveugle ? Les chrétiens le sont tout autant ...sinon plus !

Ne serait-il pas préférable de rester unis pour nous élever contre cette épuration organisée de tout ce qui est français ?

Update:

-Les comments se perdant, suite à la R de @XIXI - Ce manifeste constitue cependant, une mise en accusation, fort regrettable des musulmans : faire descendre le débat théologique n'est pas une bonne idée, à mon sens. D'autant plus que les médias ont encensé le fameux Tariq Ramadan qui soutenait (quand il ne les tenait pas lui-même) des propos antisémites.

On ne peut pas gommer des préceptes religieux, en légiférant ; la chrétienté a également ses "livres apocryphes"

Update 3:

-

Il n'y a que l'Islam qui provoquer son schisme : mais qui s'y collera ? Il n'est surement pas évident de se défaire d'une grégarité ancestrale.... d'autant plus, qu'en France tout au moins, trop de dispositions néfastes ont été entreprises pour rabattre toujours les musulmans vers le pivot directif de l'Islam : je citerais ici le "Conseil Français du Culte Musulman" dont Daril Boubakeur dit lui-même que "cette instance « ne représente pas les musulmans mais le culte musulman"

Update 5:

-

Comme il semble que des traficotages sur mon compte ramènent mon pseudo à " ? ", je précise que mon pseudo est "Rossellogilles".

Update 7:

Je suis, de ce fait, de culture bâtarde et ne suis pas choqué par les rites musulmans. Si l'on ne peut demander à tout le monde d'être pareil, on peut tout de même espérer que tout le monde puisse faire la part des choses : un "arabe" n'est pas nécessairement musulman (voir les "chrétiens d'Orient") et un musulman n'est pas nécessairement islamiste.

Le problème actuel de la France est dû au fait que, depuis les 2 derniers quinquennats, nos dirigeants ont fait la part belle aux musulmans,

Update 9:

-

un peu dans sa R... lol !

Je reste convaincu que le débat théologique n'appartient pas au domaine de la rue ni de la législation et que les signataires de ce Manifeste se sont trompé de sujet : aujourd'hui, pour rétablir la balance, il ne s'agit pas de donner la prépondérance au communautarisme judaïque sur le communautarisme coranique

Il s'agit juste de mettre en avant les préceptes fondamentaux de la France : liberté, égalité, fraternité ...et laïcité, que tout le monde semble avoir oubliés.

Update 11:

-

Bon 1er Mai à tous et bonne semaine.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


More Questions From This User See All

Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.