L'économie était meilleur au temps de?

Louis VI le Gros : Messire me donnait bonne pitance en échange de mes bons services envers Mr le Comte .... je devais m'occupais des latrines de Mr le comte, préparer les chevaux, les arbalestries il n'y avait pas chômage. Et notre bon Roy Louis VI le gros battait monnaie de beau Louis d'or et écu d'argent que Mr le Comte entassait par coffre entier dans son logis. A la fin de chaque croisades, on revenait de guerroyer avec pleins de richesses laissées par nos ennemis. Et il n'y avait pas de sarrasin ou Anglois ou Germain qui venait nous mettre au chômage, et les germains ne payaient pas moins chères leur artisans et paysans pour mettre les paysans et artisans François au chômage .... Toute la bonne pitance venait de chez nous....Même en cas de mauvaise récoltes la forêt était pleine de loups et d'ours qu'on pouvait chasser pour faire bonne pitance.

Il faut que notre bon Roy De Hollande batte a nouveau nos écu et faire une bonne chevauchée de cavalerie pour négocier avec les Anglois d'outre atlantique ... Et il faut s'en aller pendre les gueux de Belgie et de Germanie qui dirigent à la place de notre bon Roy.

Alors c'est OK ?????

Update:

La Belgie fait partie de la Flandre qui appartient au comte de Flandre qui est lui même vassal du Roy de France, alors Bruxelles n'a rien a commander à notre bon Roy.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.