Pourquoi nient t-ils l'évidence sur Jésus?

Dans Jean 17/3, Jésus s'adressant à Dieu dit: ''Or la vie éternelle, c'est qu'il te connaisse toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ''.

Ce verset - qui est d'une clarté absolue - suffirait à lui seul à apporter la preuve évidente que Jésus n'est pas Dieu, mais seulement le Messager de Dieu. Or malgré cela, des gens s'obstinent à faire de lui le Maître de l'Univers en lieu et place du Maître lui-même. C'est un peu comme si François Fillon, premier ministre et serviteur du président, était pris pour Nicolas Sarkozy.

Quand on dit à ceux qui font de Jésus Dieu – contre le témoignage de Jésus lui-même – qu'ils sont des idolâtres, ils s'en offusquent et se défendent en citant tout un tas de versets dont on ne trouve pas un seul où Jésus dit ''Je suis Dieu'' ou ''Je suis Dieu, mais ne le dites à personne''.

Conclusion: les partisans de la divinité de Jésus lui attribuent un titre qu'il n'a jamais proclamé ni revendiqué. Jésus (que la paix de Dieu soit sur lui) a confirmé qu'il était un Prophète (Luc 13/ 31 à 33), un Messager de Dieu (Jean 5/24), le Messie envoyé aux enfants d'Israël (Matthieu 15/24), que les miracles qu'il accomplissait, il les accomplissait par la permission et l'assistance de Dieu (Matthieu 12/28 et Jean 11/ 41 à 42), qu'il est venu faire l'oeuvre que Son Seigneur l'a confiée (Jean 4/34) et accomplir sa volonté (Jean 6/38).

Mais la Vérité est Lumière: elle aveugle les ignorants et éclaire ceux à qui Dieu a donné le discernement. Ceux-là n'associent jamais la nature de Dieu à celle de Sa création et d'une de Ses créatures.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.