Macron/hollande, la magouille pas impossible, bien pensée?

MACRON va quitter le gouvernement. Démissionnera-t-il ou sera-t-il démissionné ? Nous le saurons très bientôt.

Les raisons qu’il invoquera : toutes ses décisions (35 heures – l’ISF – la flexibilité – le plafonnement des prud’hommes – etc.) sont réduites en peau de chagrin par un président et un gouvernement dont le seul objectif est l’élection présidentielle de 2017 et qui se soucient peu du redressement du pays.

Il sera donc lui-même candidat à la présidence de la république. Soutenu par aucun parti politique en place, il a créé le sien : En Marche. (Ce qu’avait fait, avant lui, Giscard-D’Estaing, avant d’être élu).

Trahira-t-il le président de la république ? (Ce qu’avait fait, avant lui, Sarkozy avant d’être élu).

Il annonce la couleur : ni de gauche, ni de droite : rassembler pour la France. Air connu...

Il n’a jamais été élu, soit, mais sa maturité politique a été assurée par son action auprès de Chevènement, l’expérience de Rocard et sa présence, depuis quatre ans, comme conseiller de François Hollande.

Update:

Donc, en toute logique, si le cas Macron n’existait pas, le second tour devrait se jouer entre trois candidats : Marine Le Pen, François Hollande et Alain Juppé. Et selon toute probabilité un duel final Le Pen/Juppé et une victoire de ce dernier grâce au front commun républicain vraie gauche/fausse droite. (Juppé est le candidat adoubé par Bilderberg, Trilatérale &Cie, d'où l'omniprésence sur les médias aux ordres.)

A qui bénéficiera la présence du candidat Macron ?

Update 3:

et permettront à François Hollande de s’opposer à Marine et d’être réélu dans un fauteuil, pacte de 1986 oblige, car, pour ce dernier, le piège à éviter absolument c’est d’être face à Juppé au second tour.

Hollande n’est sans doute pas un "grand président" mais c’est un fin tacticien politique. (là, je doute, plutôt un pantin pour son équipe qui s‘engraisse grâce à lui)

Update 5:

Si cet « arrangement » donne le résultat escompté : Juppé écarté du second tour et Hollande réélu contre Marine, Emmanuel MACRON sera bien sûr PREMIER MINISTRE !

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.