http://www.republicain-lorrain.fr/fr/permalien/art...
on nous dit que 5 soldats islamistes, par an refusent de servir en Afghanistan. ça fait une quarantaine (!!!) depuis 2001 (début de la guerre d'Afghanistan).plus ceux à qui on arrange le coup, genre "maladie" "miraculeuse" qui empêche d'aller faire son métier.
j'ai des copains qui m'avaient déjà prévenu de cette histoire dans ce régiment. mais ils avaient cité plus de 1 cas....on a la version pour le public...
qu'en pensez-vous? vous trouvez comment les sanctions aussi?
Update:@Hermione: je partage cet avis. mais à l'époque justement l'armée était sans pitié pour les objecteurs de conscience qui refusaient de servir. je me souviens d'un témoin de Jéhova, appelé, mis en taule pour refuser de porter l'uniforme...quand j'ai quitté l'armée il était toujours en taule le malheureux...
Update 3:@martial: ben justement ils sont pas virés..et en plus un tel chiffre prouve qu'on devrait mettre un contrôle très sévère au recrutement.
Update 5:@Dita: je crois qu'on est entièrement d'accord. se pose la question de la professionnalisation qui nous mène à mon sens à un échec palpable.
quant à l'histoire du ramadan, un soldat ne devrait pas être autorisé à le faire si cela nuit au service. c'est tout. il le fait s'il veut, mais il ne le montre pas. et obéit aux ordres, même contraires à ses croyances...on est en plein délire et c'est grave..c'est notre sécurité quand même!!!
Update 7:@Holmes: élémentaire...hélas!
Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.
Answers & Comments
Verified answer
Et tu ne sais pas tout @Ploum !!
J'ai commencé à en parler sur le site en 2007...bien me suis attiré les foudres des musulmans et des bien pensants....
Il n'y a pas de sanctions car :
1) Ce serait percu comme discriminatoire. (C'est la mode, tu sais.......)
2) L'armée souffre du recrutement.....donc plutôt d'avoir personne, l'armée garde les mauvais et les autres..........
C'est un vrai problème que les autorités militaire se gardent bien d'en parler....et de laisser le bébé à son succésseur.
@Ploum : Je n'ai pas de solutions à apporter, il faut que ces gens soit "virés". Mais il est très difficile de virer les gens, même avec l'approbation du chef de corps... en raison du manque d'effectif, les rares, très rares cas, se prennent au niveau Region terre. (5 région terre) Commandée par un général 4 étoiles......tu vois le sketches.......
La seule solution est de les forcer à deserter !!
Ca c'est valable pour tous les mauvais et il n'y a de plus en plus..... de gens de tous horizons qui ont vu de la lumière...
Pour revenir sur les musulmans....la période de ramadan est particulièrement difficile, comme tu dois t'en douter. T'imagines bien l'efficacité d'un combattant qui doit obligatoirement faire ses ablutions et ses prières et qui ne s'alimente pas.................Et ca dure 1 mois........ pendant ce temps ce sont les petits camarades qui font leur boulot......Ils ne peuvent rien faire !
Tu vois le truc........
Quant à ces "40", il y en a surement bien plus.....c'est très etouffé, car un peu puant.........
@Ploum : Entièrement d'accord.
Pour moi, il n'y a aucune alternative possible, l'Administration militaire doit mettre fin illico à leur contrat d'engagement, c'est juste une question de logique............... un militaire fait parti d'une Institution qui représente le bras armé de la Nation, il ne peut en aucun cas choisir "l'ennemi" qui lui convient ou pas, d'autre part l'armée française est l'armée de la République, et la France est une République Laique.
A une certaine époque, quand il y avait des appelés, on pouvait ètre objecteur de conscience pour des raisons religieuses, ou pour refuser de porter les armes, mais plus maintenant, c'est trop facile.
Quand on s'engage c'est pour servir son Pays pas une religion.
PLOUM - ben un ami de mon père, à la fin des années 60, début 70, était objecteur de conscience pour des raisons politiques, et il a passé plus d'un an en forteresse militaire................... donc ................ !!
Si chaque soldat choisit sa mission maintenant où va t-on ? Il faut les virer ces gens là , ils n'ont rien à foutre dans l'armée, si c'est uniquement pour être nourri y'a les restos du coeur . . .
y a pas si longtemps ( loi de 2005 qui a abolie cette sentence) c était le peloton d exécution pour désertion ou félonie
@pourquoi ils n ont ce traitement ? car on se ferait traiter de nazis et tout ce qui s ensuit
Elle ne l'a pas toujours été, l'est (et le sera) de moins en moins..
Je pense que dans un premier temps on a recours à des concours de circonstances arrangés pour masquer la vérité (les fameuses "maladies miraculeuses") et par la suite ces gugusses sont virés de l'armée discrètement.
L'article disant :
(("ARMÃE 1er régiment d’infanterie de sarrebourg
16/01/2009
Un fantassin musulman refuse de servir en Afghanistan
Le fantassin, d’origine maghrébine et de confession musulmane, ne participe pas actuellement avec ses camarades du 1er RI au stage organisé au centre d’entraînement au combat à Mailly.
Début février, 550 personnels du 1er RI et le chef de corps, le colonel Chatelus, mettront le cap sur l’Afghanistan. Les départs des soldats s’échelonneront sur une quinzaine de jours ; le détachement français sera basé à Kaboul et dans la vallée de la Sorubi à l’est du pays. Il y relèvera le 3e RPIMa. En attendant le regroupement sur le tarmac à l’aéroport Charles-de-Gaulle, tous préparent la mission depuis le mois d’août dernier.
A l’annonce de la destination de cette opex (opération extérieure) entrant dans le cadre des engagements internationaux, un soldat d’origine maghrébine a refusé de s’embarquer dans l’aventure, sa confession musulmane lui interdisant de combattre contre ses frères portant l’uniforme de l’armée afghane. Moins de cinq cas de cette nature seraient recensés chaque année dans l’armée française.
------------------------------------------------ etc (suite)
Il ne participe donc pas actuellement à la dernière partie, le stage de mise en condition opérationnelle organisé au centre d’entraînement au combat à Mailly, pas plus qu’il n’arborera les couleurs de la France sur le théâtre oriental."))
____________________________________________
Ce que je peux dire est que l'armée de notre pays qui est la France doit être composée de soldats Français de souche ou Français d'origine de pays européens : question de logique ! L'armée représente le pays en question ! Cela me semble singulier que l'armée engage des maghrébins comme soldats surtout actuellement ! A savoir que déjà pour entrer dans l'armée dans la partie bureaux ou bien le ministère de la défense : ce n'est pas facile et il y a une enquête de moralité qui est faite ! Alors pour les soldats, c'est pareil !
Dans l'armée, la majorité des membres sont Français et sinon viennent de territoires d'Outre mer mais des maghrébins, il y en a mais je ne pense qu'ils soient nombreux !
Ce qui étrange et intox :
Mais bon, cette guerre entre-parenthèses de l'Afghanistan : mouais ! Beaucoup d'intox là -dedans encore ces foutaises liées à Ben Laden et les attentas bidon du 11 septembre 2001 !
Comment expliquer que ce conflit dure toujours et qu'il a commencé en octobre 2001 ou l'armée américaine avait commencer à attaquer militairement alors que nous sommes en janvier 2009 ? A savoir que l'Afghanistan est pays qui exempte, qui n'a plus d'armée, face à la puissante armée américaine ? Pas logique et là aidée par des armées européennes comme la France ! A mon avis, c'est vraiment de l'intox et la vérité, on nous la cache !
Un peu d'histoire :
En 1979, l'Union Soviétique décida d'attaquer l'Afghanistan en soutien d'un responsable Afghan socialiste de faire de son pays laïc et mais voilà en face le côté islamiste pur et dur Afghan par Massoud soutenu par les Etats-Unis. Les Etats-Unis envoyèrent leur armée sur place. L'armée américaine entraîna les Afghans militairement en les équipant d'armes sophistiqués secondé aussi pour les bombardement par l'armée américaine.
Cette guerre dura 10 ans mais là , ou l'Union Soviétique dû renoncer. Que dire des massacres commises par des Afghans fanatiques envers des soldats soviétiques !
Si il n'y avait pas eu l'aide, l'armement et la présence de l'armée américaine, les Soviétiques auraient gagné facilement et très rapidement !
Mais là comment expliquer que cela dure depuis octobre 2001 ? Ce n'est pas logique !
Non. Et malheureusement, il n'y a pas que l'armée.
La France est un pays Laïc....
Le religion ne doit intervenir en aucuns cas dans la vie publique.....
Par contre ce que je ne sais pas c'est le statu des militaires a l'heure actuelle.........
Contrat relatif au droit du travail.......?
j'en suis resté à une représentation publique où les balles étaient réelles et des civils ont été blessés !.... ça marque ! et si c'est ça l'état de l'armée française, y a plus qu'à se planquer et appeler .... Israël, parce qu'eux, ils reçoivent quelques pruneaux, et en retour ils envoient des armes des destructions à tout va.... mais ils sont un peu loin.