Les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence visées par une plainte judicaire, ben voyons et puis quoi encore...?

L'association se retrouve attaquée par l'AGRIF, association catho intégriste présidée par l'ancien frontiste Bernard Anthony, pour détournement de fonds publics, ainsi que le conseil régional francilien et la Mairie de Paris...

L'Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne (AGRIF), présidée par l'ancien FN traditionaliste catholique Bernard Anthony annonce vouloir poursuivre les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence, ainsi que la Mairie de Paris et le Conseil Régional francilien qui subventionne en partie l'association, pour un «cynique et intolérable» détournement de fonds publics.

Qualifiée de «pitoyable carnaval exhibitionniste», les Soeurs sont décrites dans le communiqué de l'AGRIF comme «généralement habillées par devant et dénudées par derrière» quand elles participent aux Gay Prides. L'association d'extrême droite estime qu'elles n'oeuvrent pas contre le Sida, qu'elles «ne se préoccupent évidemment pas de recherche médicale ni de subventions sans discrimination aux malades» mais «Bien au contraire, elles agissent pour une banalisation des moeurs qui sont leur affaire mais qui ne vont pas à l'encontre du développement de cette maladie». Pour l'AGRIF, «une injure à toutes les religieuses» est proférée par les seules tenues des soeurs.

Le Conseil Régional d'Ile-de-France doit voter ce jeudi une subvention de 23 000 euros à l'association, une subvention de 19 927 euros ayant été budgétée par la Mairie de Paris.

L'AGRIF n'est pas à sa première plainte contre une association de lutte contre le Sida ou pour des représentations iconoclastes servant à lutter contre le VIH. On doit aux intégristes la condamnation en première instance comme en appel d'une antenne d'AIDES suite à la représentation sur une affiche d'une Sainte avec la mention «Sainte Capote, protégez-nous» avant une relaxe par la cour de cassation. L'association de Bernard Anthony avait également sans succès attaqué Libération pour une caricature de Willem, représentant le Christ en croix portant un préservatif.

L'ordre des Soeurs de la Perpétuelle Indulgence fut créé à San Francisco, le samedi de Pâques 1979 par un groupe de militants homosexuels. Depuis, partout dans le monde, des Couvents se sont ouverts: aux Etats-Unis, en Australie, en Amérique du Sud et en Europe, à Londres, Paris (1991), ...

Le communiqué de l'agrif : http://agrif.fr/communiques/communique26052009.asp

Le site des soeurs : http://www.lessoeurs.org/

Vous en pensez quoi des cathos integristes....?

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.