Les précisions du Coran: Pourquoi la priorité de Dieu est différente de celle d'Abraham?

Après qu'Abraham et Ismaël ont fini la construction de la Kaaba, Abraham a prié pour que Dieu envoi un messager (Mohamad):

2.129 Notre Seigneur ! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets , leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage !

Quand le Prophète est venu, Dieu rappelle que la prière d'Abraham a été exaucée:

62.2 C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

Vous remarquez que la prière d'Abraham commence par "leur enseigner le Livre et la Sagesse" ensuite demande leur purification "et les purifier". Mais quand Dieu exauce la prière d'Abraham, Dieu inverse l'ordre de priorité en avancant la purification "les purifie" ensuite "et leur enseigne le Livre et la Sagesse".

Que comprenez-vous de cela ? Dieu veut-IL dire qu'il faut d'abord nettoyer le vase (Purifier) avant de le remplir (Sagesse). Comment ce détail a t-il échappé à Abraham ?

Certains théologiens disent que purification veut dire les éduquer ( politesse, la bonne parole, les bonnes manières), et ce n'est qu'apès cette étape qu'il faut enseigner la science/sagesse. Ils disent que tant que le monde musulman ne respecte pas cette priorité alors il ne pourra jamais bénéficier de l'enseignement Divin !!

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.