La bonté entre croyants et athées?

Dans ce qui suit, je ne parle que des bons (Croyants et athées)

Tout le monde dit que l'athée (bon) a toutes les aptitudes humaines pour faire du bien tout comme le croyant (bon), pour justifier ainsi la non nécessité de la foi. Je pense que la motivation et l'implication du croyant est plus significative que celle de l'athée pour les raisons suivantes:

1/ La bonté de l'athée est purement humaine instinctive et ne dépasse pas ce cadre (2/ pour expliquer).

2/ Le croyant lui a été recommandé par sa foi de faire du bien même à celui qui lui fait du mal. L'athée peut t-il faire cela ?, si oui (J'en doute fort), quelle motivation le pousse à agir ainsi.

3/ L'athée en recevant des déceptions de ceux à qui il a fait du bien peut changer de comportement. Le bon croyant non, sa bougie reste allumée car il espère ce que l'athée n'espère pas. Le bon croyant espère le rapprochement de Dieu, l'athée ne voit pas de récompense dans sa patience avec le méchant.

Qu'en dites vous ?

Update:

@Lo et Salain: No,n le croyant est un eter humain tout comme l'athée, tous deux poussés par lhumanisme vers le bien. Seulement après etre dans l'action, le croyant devient plus efficace car pour lui, arreter de faire le bien est contraire à sa foi

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.