May 2021 2 95 Report
Est-ce la capacité carcérale qui doit déterminer la politique pénale et pénitantiaire française ?

Comme vous le savez, l’actuel projet de loi pénitentiaire prévoit de désengorger les prisons du fait de la surpopulation carcérale, pour des raisons qui se voudraient humanitaires, en développant les alternatives à l’incarcération comme le bracelet électronique.

D'accord, cette surpopulation dans les prisons est anormale.

Mais ce qu'il faut savoir, chers QRistes, c'est que le déficit actuel en nombre de places résulte d’un manque de prévoyance et d’anticipation des gouvernements successifs devant la montée évidente de la criminalité et de l’'insécurité depuis plus d'une dizaine d’années.

La conséquence de cette loi, qui va permettre la remise en liberté de criminels et de délinquants, même sous contrôle théorique d’un bracelet électronique, est inacceptable pour la sécurité des Français; en effet ce n’est pas aux victimes potentielles d’agressions de payer le prix de ce manque de prévoyance.

Update:

Source : Nationspresse.

Update 3:

@Mougins06512

Je suis entièrement d'accord avec toi. Il est honteux de voir que près de la moitié des délinquants sortent bien avant la peine initiale.

Concernant la privatisation de la construction comme aux US, avec l'Etat locataire de ces établissements : parfait !

Que la société cesse de payer comme d'habitude les méfaits des délinquants, quoi de plus normal ? Tu as tout à fait raison.

A entendre certaines personnes, la prison doit devenir le Club Med. Imaginez plutôt que les victimes soient vos proches.

Update 5:

@Elle

Quelle est ta solution ?

Les libérer ?

Rien qu'une semi-liberté n'empêchera pas un débile de recommencer.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.