Destruction des idoles: Pourquoi Abraham et Mohamad ont eu des approches différentes sur le sujet?

Abraham a profité de l'absence des prêtres et détruit les idole, ce qui lui a valu d'être jeter au feu et Dieu le protégea des flammes. Le Prophète a prie près de la Kaaba pleine d'idoles pendant 13 ans et ne les a détruit qu'après les avoir détruit dans les coeurs des gens. Mohamed a t-il apprit la leçon de son père Abraham, ou bien le fils a surpasse le père comme l'a fait Salomon avec son père David

Update:

@HaCa: La mosaïque représentant Jésus et sa Mère étaient aussi épargnée et a complètement disparue après la destruction de la Kaaba par Al Hajaj. Mais la pierre noire ne vaut pas la vie d'un Croyant (Voir Hadiths), donc aucune idolâtrie la dedans.

Update 3:

@TAS:

21.78 Et David, et Salomon, quand ils eurent à juger au sujet d'un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur jugement.

21.79 Nous la fîmes comprendre à Salomon . Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.