May 2021 10 112 Report
Comment de simples falsificateurs de bibles arrivent-ils à surpasser Allah en sagesse et en bonté?

Jésus: « Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? » (Mt 5:46-47)

Allah: « Mahomet est mon messager. Ceux qui sont avec lui sont durs envers les non musulmans, mais miséricordieux entre eux » (Coran 48:29)

Update:

@Soleil: J'aimerais que tu m'indiques dans l'Évangile les versets où Jésus demande à ses disciples d'assassiner ceux qui se moquent de lui, d'égorger ceux qui ne l'aiment pas, ou de haïr et de faire la guerre à ceux qui ne veulent pas le croire.

Update 3:

@Frank Einstein: Moi j'aime bien ce passage, l'un de ceux où Mahomet se tire une balle dans le pied: « Les non musulmans disent: " Tout ceci n'est qu'un mensonge que Mahomet a inventé, d'autres gens l'ont aidé. Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! " » (Coran 25:4-5)

Et curieusement, à la lecture du Coran, nous y découvrons effectivement des influences de traditions étrangères. Notamment celles du Talmud, du Zohar, des hérésies chrétiennes (monophysisme, nestorianisme, arianisme), l'évangile apocryphe de Thomas, la secte de Basilide, l'épopée de Gilgamesh, la romance d'Alexandre, la légende des dormeurs d'Éphèse...

On retrouve donc des extraits de ces différents ouvrages plagiés dans le Coran et c'est ce qui explique le caractère décousu de ce livre, où les sourates se succèdent sans véritablement de liens entre elles.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.