Athées, Répondez à ce croyant SVP !?

La complexité, l'ordre sophistiqué, et l'imbrication des éléments de l'univers, l'écosystème, toute la vie biologique et botanique attestent d'un Créateur intelligent qui est Dieu.

Il est complètement inconcevable de croire que l'univers et tout ce qu'il contient puisse exister en dehors d'un Créateur Suprême. L'univers ne peut pas avoir toujours existé, car il s'étend et se contracte. Cela suggère qu'il a commencé à exister à un moment dans le temps. De plus, l'univers ne pourrait avoir été créé par hasard, parce qu'il est trop ordonné et complexe. Il existe un principe de base: les choses créées par hasard sont toujours mal organisées, irrégulières, inconstantes et partiellement imbriquées. En outre, ce que le hasard crée se détruit presque instantanément.

Update:

Prenons un autre exemple. Supposons que nous mettions un singe derrière une machine à écrire et que nous le laissant suffisamment de temps derrière sa machine, il finisse par écrire une phrase cohérente. Eh bien, en tapant encore quelques lettres après la phrase cohérente, cette phrase aura perdue son sens par les choix aléatoires du singe. C'est pourquoi, quelque organisation que le hasard puisse créer, cela s'auto-détruit presque instantanément par le même procédé utilisé pour la créer. Il est inconcevable alors de croire que le hasard pourrait créer quelque chose de complexe et de sophistiqué, que ce soit une montre, une voiture ou un ordinateur. Toutes ces choses ont besoin d'un constructeur. C'est pourquoi la constance, l'organisation, la symétrie, la forme, et l'utilité de l'univers démontrent fortement l'existence de Dieu.

Update 3:

Enfin l'argument téléologique veut que la merveilleuse conception de l'univers nous fasse reconnaître qu'il doit y avoir eu un concepteur Divin. Par exemple, si la terre se situait à seulement quelques centaines de milles plus près ou plus loin du soleil, elle ne pourrait pas supporter la vie de presque tout ce qui y vit présentement. Si le pourcentage des éléments de l'atmosphère étaient différents de quelques points seulement, tout être vivant sur cette terre mourrait. Les probabilités qu'une seule molécule de protéine se forme par hasard est de 1 sur 10243 (ce qui signifie 10 suivi de 243,000 zéros). Une simple cellule est composée de millions de molécules de protéines.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.