Y a-t-il beaucoup de personnes issues de milieux très modestes chez les extrémistes de gauche?

Bonjour à tous,

Peu de questions portent sur la sociologie des personnes qui s'engagent dans tel ou tel mouvement, ou qui soutiennent tel ou tel mouvement.

Je voudrais savoir si vous avez des statistiques sur le pourcentage (indicatif, cela va de soi) de personnes issues de milieux modestes, voire très modestes, qui soutiennent l'extrême gauche qui s'auto-proclame "antifa"?

Il est très très curieux, selon mon point de vue, de voir que l'on puisse, à 18 ans, vouloir lutter contre le "fascisme", dont on n'a défini ni les tenants ni les aboutissants, ni sans doute rien lu dessus (essais, histoire, politique...) alors qu'il y a tant de sujets qui révoltent dans l'âme, à la façon d'un Arthur Rimbaud dénonçant l'hypocrisie de la bourgeoisie de Charleville.

A vous lire.

Et merci pour vos références de sociologie, de politique.

Je crois que Marx n'est pas mort, pas plus que la Lutte des classes. Je pense qu'il faut savoirt se méfier des mirages et des pancartes auto-proclamées.

Bon dimanche à tous.

Question qui reste la semaine.

Update:

@Héraclès, Iraklis.

Les notions de Droite et de Gauche, de nos jours, sont caduques, au regard des prises de position sur le mondialisme vs la souveraineté des Etats. Cf la question de l'euro et de l'UE, bien partagée par UMP et PS, notamment lors du TCE en mai 2005 et du Traité de Lisbonne en février 2008.

On guérirait de son gauchisme au cours du temps, à l'instar d'un bon vin? Il suffit de regarder ce que Cohn-Bendit est devenu. Je ne crois pas qu'il se soit bonifié avec l'âge. Loin de là. Déjà en 1968 le monde ouvrier l'a compris.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.