Une femme peut-elle devenir archevêque?

Je ne sais pas si vous le savez mais à Lyon, une femme, Anne Soupa, se présente comme candidate à la fonction d'archevêque.

Il faut dire qu'entre l'affaire Preynat (pédophilie au sein de l'Eglise) et la position de Barbarin qui n'a pas été très clair, l'Archevêché lyonnais souffre en ce moment.

D'où ma question...

Update:

@jout : Allez, soyons fou, que penseriez-vous de femmes prêtres?

Update 3:

Mais tu mets le doigt sur LE problème qui est l'accès au pouvoir. Que des hommes ne veuillent pas que des femmes y accèdent : ah bon? Pas possible... :')

Update 5:

@Horizon : on peut interpréter l'histoire de Marthe et Marie de façon totalement inverse! Marie "a la plus belle part", elle a le droit d'écouter, de s'instruire, comme les hommes. Et n'est pas obligée, en tant que femme, de rester cloîtrée en cuisine. C'est très étrange ton analyse.

Update 7:

@lajos_ecru : évidemment ce n'est pas son seul but. Elle a des raisons théologiques (je suis incapables de les exposer) et sociales. De très nombreuses femmes soutiennent à bout de bras des paroisses. En revanche, dès qu'il s'agit d'avoir le moindre poste hiérarchique, nada, faut être un homme.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.