Un personne vous a blessé : vous lui dites ou bien vous vous taisez à jamais?

Une fille m'a fait du mal. J'ai envie de lui dire posément, mais d'un autre côté, je me demande un peu à quoi bon.

En positif, je me dis que clarifier les choses est toujours utile, ne serait-ce que pour lever un quiproquo ou donner aux gens une chance de ne plus commettre les mêmes erreurs. Ce peut aussi être l'occasion de discuter pour réaliser les erreurs qu'on a soi même commises. Après tout, nul n'est exempt de fautes ...

En négatif, si elle a agi intentionnellement à mon encontre, je doute que mes remontrances la rendent plus intelligente.

Pfff ... Et dire que cette nana prétend admirer le Bouddha ! Comment on peut agir de façon aussi lâche et mesquine et en même temps prétendre révérer un sage dont on n'applique même pas les enseignements les plus simples ?

Update:

Merci à tous pour vos excellentes réponses. Sincèrement. J'accorde la MR à Zulich pour sa portée générale : dans la vie, les non-dits sont une source constante de troubles, que les humains pourraient aisément éviter en communiquant davantage. Combien d'opportunités sont gaspillées parce que les gens n'osent pas dire ce qu'ils ont sur le cœur au moment où ils le devraient ? Tout cela me rappelle Perceval le Gallois, qui n'osa pas poser sa question au Roi Pêcheur.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.