Rêver qu'on secourt un homme des flammes : quels possibles symbolismes ?

Rêve curieux. Je visitais un lieu inconnu en compagnie de gens inconnus lorsqu'on attira mon attention sur le fait qu'un des membres du groupe s'était lancé dans une "performance artistique". Il se trémoussait graphiquement sur fond de flammes à l'intérieur d'une pièce sombre. L'observant, je songeais d'abord qu'il cherchait sans doute à impressionner une fille du groupe par sa "parade", et ça me faisait de la peine pour lui, car j'étais moi même du genre à penser naïvement que les exploits personnels permettaient de séduire les dames (ce qui n'est vrai qu'au delà de 75 ans je pense :-))) ).

Ce qu'il faisait me paraissait donc aussi dérisoire que dangereux. Je me dis : "cet idiot va finir par prendre feu s'il n'arrête pas de danser au milieu des flammes !". Et de fait, il ne tarda pas à trébucher et à tomber dans le feu, émettant des cris de douleur.

Je me précipitais aussitôt pour le couvrir de mon corps et de mon manteau, afin d'étouffer les flammes. Et alors que je tentais, de mes larges paumes, d'étouffer les flammes qui avaient pris dans sa chevelure, je me pris à penser : "merde, je risque de prendre feu aussi avec ses conneries". Je commençais d'ailleurs à sentir quelques brulures au niveau des chevilles,

Malgré tout, je parvins contre toute attente à éteindre l'incendie et à sauver le bonhomme (enfin je crois, car il était trop en état de choc pour réagir). Fin du rêve.

Quelles "interprétations" cela vous évoquerait ?

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.