Que penser de ce rêve : je ratais le départ d'un train de luxe en partance pour la Chine ?

C'est un très long rêve, en trois temps :

(1) Je me trouvais chez mes parents. Apercevant un inconnu en train de se balader dans leur jardin, je partais le prier de déguerpir. Le gars s’exécutait sans mot dire, mais "coupait" avec nonchalance par l'intérieur de la maison familiale, comme s'il s'était trouvé chez lui.Choqué, j'allais en prévenir ma mère, mais cela lui était égal, et lorsque je retournais au dehors, je revoyais le même gars, à nouveau sur la pelouse, en train de pratiquer le kungfu. Il n'y avait plus un brin d'herbe sous ses pas. Et je me disais. C'est bizarre. Ce mec pratique le même genre de choses que moi ... et il est meilleur ! Je décidais alors de partir en Chine. En quittant la maison, je remarquais que le lotus que j'avais semé au fond d'une vasque était devenu une plante vigoureuse, aux feuilles larges comme des tonneaux, dressées au dessus de l'eau comme autant de parasols.

(2) Je partais alors vers la gare pour prendre mon train en compagnie d'un vieux collègue de bureau, discutant de tout et de rien. Ayant oublié ses bagages, il s'excusait soudain de devoir me laisser continuer seul et s'en retournait. Je me retrouvais sur une grande place envahie par la foule. Une Chinoise en doudoune blanche passait devant moi et me saluait. Surpris, je ne réagissais pas et poursuivais mon chemin, entendant derrière moi ses amies lui demander à qui elle s'était adressé. Je décidais d'aller m'installer au comptoir d'un café pour attendre (suite infra)

Update:

Je n'arrivais pas à noter son adresse. Pendant ce temps, un steward vint chercher la Chinoise pour l'emmener au train, en l'appelant respectueusement "princesse". Il fallait que j'y aille aussi. Mais je n'arrivais toujours pas à prendre l'adresse courriel de ma voisine "...@les-républicaines-enragées.com" ou un truc comme ça ! Finalement, je me levais et me hâtais vers la gare, mon sac à dos mal assuré à cause de ma presse. Les gens étaient habillés comme dans les années 1920.

Update 3:

(3) Le train était couvert de soieries jaunes et de rubans (!). Un groupe d'hommes terminait une "danse du lion" devant le dernier wagon. Je courais en me disant que je pouvais encore l'attraper. Mais le train démarrait. Je voulais courir pour monter en route, mais mon sac à dos m'en empêchait. Alors je restais sur le quai, le regardant s'éloigner et me demandant si j'allais prendre l'autre, avec ses vieux wagons de bois surpeuplés, et pas de princesse chinoise à bord. Fin. WTF ?

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.