May 2021 5 114 Report
Que faire pour venir à bout du petit pont thermique, à l'angle de ma fenêtre, qui fait décoller toute peinture?

110 !

Bonsoir à toutes et tous.

A l'angle de ma fenêtre, là où le cadre de la fenêtre est fixé au mur, il y a la peinture qui se décolle. J'ai d'abord cru que c'était une infiltration. J'ai bouché tout ce qui pouvait l'être avec un silicone spécial extérieur, puis repeint à nouveau mon angle de mur. Ça s'est encore décollé.

Je constate qu'en hiver, le mur est très froid à ce niveau-là, ce qui est le signe d'un pont thermique en règle générale. Parfois, il y a de la condensation qui se dépose sur le cadre à cet endroit. Le mur n'est jamais visiblement humide, mas j'imagine qu'il l'est, en fait, et que c'est pour ça que la peinture se décolle.

Connaissez-vous un moyen de me débarrasser de ce problème sans démonter la fenêtre ? Quelque chose pour recouvrir, par exemple ? Je pensais lambrisser jusqu'à la fenêtre... cela suffira-t-il ou alors, est-ce que je risque d'avoir du moisi qui se développe derrière le lambris ?

Update:

J'ai pris une photographie :

http://hpics.li/a15c001

Merci pour vos conseils. J'ai bien envie de faire un soubassement en y collant du polystyrène et en lambrissant avec un lambris pin. En effet, si je laisse le polystyrène seul, mes chats vont se faire les griffes dessus !

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.