Pourquoi ne pas taxer les revenus financiers et bénéfices des grandes entreprises pour financer la pauvreté?

Ne serait il pas judicieux, juste, de taxer les opérations financières (actions, obligations, stock-options, etc) et les bénéfices de grandes entreprises comme TOTAL (sans pour autant basculer dans le communisme d'Hugo Chavez en prenant 100% des bénéfices de TOTAL) pour financer la construction de logements, les assistances (restos du coeur, santé gratuite, etc), la création d'emplois ?

Ne faudrait il pas aussi créer une loi qui contraigne l'entreprise à continuer de verser un salaire jusqu'à la retraite à la personne licenciée, tant qu'elle n'a pas retrouvé d'emploi chez un concurrent? Exemple il y a des métiers où il y a plus de places que d'autres, une secrétaire trouvera plus facilement un autre poste dans la même ville qu'un expert en raffinerie de pétrole.

Update:

@monicklh...: les ruiner on en est encore loin, prends les bénéfices des entreprises du cac40. mais partager les richesses, oui, pour créer des emplois et construire suffisamment de logements pour tous et mieux réparti sur la France (en dehors des métreopoles)

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.