Pourquoi autoriser la commercialisation des poppers juste après l'instauration du mariage homo?

L'arrêté interdisant la commercialisation des poppers a été annulé par le Conseil d'État. Aucune étude ne permettait d'établir un risque de dépendance.

Les amateurs vont apprécier ! L'arrêté de 2011 qui interdisait tous les poppers à la commercialisation en France a été annulé lundi par le Conseil d'État. Dans sa décision rendue publique mardi, le Conseil rappelle que, par un arrêté du 29 juin 2011, le ministère de la Santé a interdit l'offre et la cession au public des produits, à l'exception des médicaments, contenant des nitrites d'alkyle, "en raison d'un risque de pharmacodépendance ou d'abus". L'usage des poppers entraîne une dilatation des vaisseaux sanguins, provoquant un effet euphorisant. Ils sont principalement utilisés dans le but d'optimiser les performances sexuelles.

Or, selon le Conseil, "aucune étude scientifique ou enquête n'est produite qui permettrait d'établir" que les nitrites d'alkyle présentent un risque de pharmacodépendance ou d'abus. "Il n'y a désormais plus aucun texte qui règlemente les poppers en France, quels que soient leurs composants actifs. Nous sommes très satisfaits de cette décision qui est une victoire du droit", a déclaré Remi Calmon, président du Syndicat des entreprises gaies (SNEG), qui avait saisi la juridiction.

Ils ont de la chance les homos...Le gouvernement pense à eux et les chouchoute mais les chômeurs sont laissés de côté...

Update:

je suis pas homophobe,je défend le mariage gay.Mais je me demandais si cette décision d'autoriser la comercialisation des poppers était liée.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.