Peut-on réellement commencer une polémique décente sur le temps de travail de la fonction publique en faisant des plans sur la comète?

EXCLUSIF. Temps de travail des fonctionnaires : le rapport que Valls veut cacher

L'idée générale, c'est ça: les fonctionnaires travaillent moins que le privé...

"En moyenne, les agents des administrations travaillent 15 journées de moins par an que les salariés du privé. C'est ce que révèle une étude qui devait être remise ce jeudi au Premier ministre. Avant d'être ajournée in extremis... "L'Obs" en dévoile les principales conclusions."

Et l'angle d'attaque, c'est ça:

"Une petite révolution, car en un an, les fonctionnaires français bossent en moyenne 110 heures de moins – 15 journées de moins que les salariés du privés. A la clé, des millions d’heures de travail qui pourrait faire progresser la productivité des services publics en épargnant le budget de l’Etat."

Cette phrase "A la clé, des millions d’heures de travail qui pourrait faire progresser la productivité des services publics en épargnant le budget de l’Etat." n'est-elle juste que du remplissage de la part de journalistes qui n'ont jamais foutu les pieds dans une administration?

Qu'est-ce qui prouve aujourd'hui que nos fonctionnaires seraient plus productifs si on les obligeait à passer davantage d'heures au bureau?

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.