May 2021 4 67 Report
maladie professionnelle et licenciement économique?

Bonsoir,

Mon employeur procède au licenciement de 9 personnes (sur 40) pour motif économique.

Je suis en maladie professionnelle depuis le 11 octobre 2011.

J'étais ,d'après un cadre qui ne témoignera très certainement pas, dans la liste noire de mon patron car j'avais osé faire valoir mon droit de retrait sur une tache suicidaire,puis étant tombé malade deux semaines plus tard j'ai fait part de mes soupçons sur les matières employées,les process et j'ai mis le coup de grâce en demandant les fiches sécurité des produits qui m'ont confirmées que je suis malade à cause de mon travail.

Je ne vous raconte pas toute les autres crasses qu'ils m'ont faites avant mon arrêt de travail car se serais un peu long,mais je suis dans le tas car je suis malade et que je les ai mis en cause...

Donc la question,étant en arrêt maladie pro,mon patron a t-il le droit de me licencier pour motif économique si il ne ferme pas l'entreprise?

J'étais ETAM car Technicien de maintenance,le seul de l'entreprise,MAIS je suis aussi conducteur de ligne (indiqué sur fiche de paie) comme d'autres de mes collègues sauf que eux sont catégorie ouvriers.Aurais t-il dû se servir des critères de licenciement et donc me mettre en concurrence avec les autres conducteurs de ligne? Car il supprime uniquement le poste de maintenance qui représentait seulement 25% de mon travail contre 75% pour mon poste de conducteur,mais il ne supprime aucun poste de conducteur?? Donc il ne devrait pas me licencier,non?

Les autres postes supprimés sont les aides conducteurs donc catégorie ouvriers,les critères de sélection font qu'ils sont tous proches de la retraite,pas d'enfants mineurs et sont des anciens de la boite,moi j'ai 34 ans et 4 ans d'ancienneté avec 2 enfants (8 mois et 5 ans),chez les conducteurs je suis le plus jeune et le seul avec des enfants.Les critères de sélections auraient-ils dû êtres les mêmes pour moi?

Un autre point,le propositions de reclassement dans le 1er courrier n'étaient pas réelles car selon le 2ème courrier reçu ensuite je cite:" Cependant,il s'avère qu'en raison de la situation économique au sein du groupe,aucun poste n'est actuellement disponible."

Pour le CSP que dois-je faire? Il débute le 14 décembre et je suis en arrêt jusqu'au 29 décembre pour le moment.

Bref,merci de bien vouloir me filer un petit coup de main je suis un peu paumé et je trouve dégueulasse de foutre la santé de quelqu'un en l'air et de le jeter comme une me*de ensuite.

Merci à vous et bonne fin de soirée

Update:

Petit rajout,je ne sais pas comment répondre aux membres qui m'écrivent...

Ma maladie n'as aucun rapport avec l'amiante,c'est dû à des fibres synthétiques donc poussières de ces fibres et les fumées qu'elles émettent une fois chauffées jusqu'à un presque 250°C.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.