Magnifique démonstration de la fausseté des religions, n'est-ce pas?

Lisez ceci ; c'est un peu chiant mais c'est vite lu et c'est très important ; vous allez vite comprendre pourquoi :

Bible - Chapitre 32 - verset 9 à 14 :

"9 Et l'Éternel dit à Moïse : J'ai vu ce peuple, et voici, c'est un peuple de cou roide.

10 Et maintenant laisse-moi faire, afin que ma colère s'embrase contre eux, et que je les consume; et je ferai de toi une grande nation.

11 Et Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô éternel, ta colère s'embraserait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du, pays d'égypte, avec grande puissance et à main forte ?

12 Pourquoi les Egyptiens parleraient-ils, disant : C'est pour leur mal qu'il les a fit sortir, pour les tuer dans les montagnes, et pour les consumer de dessus la face de la terre ? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.

13 Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac, et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as juré par toi-même, et auxquels tu as dit : Je multiplierai votre semence comme los étoiles des cieux, et. je donnerai à votre semence tout ce pays dont j'ai parlé, et ils l'hériteront pour toujours.

14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait dit qu'il ferait à son peuple."

Pour résumer, dieu est en pétard (sentiment humain) et décide de tuer des hébreux. Moïse le raisonne. Dieu s'en veut et renonce à son projet insensé.

C'est très étonnant pour un Dieu "omniscient" de se tromper de la sorte et surtout d'être raisonné par un humain...

Sachant que les 3 religions révélées sont basés sur la même mytologie, on pourrait trouver la même genre de choses dans la torah et le coran. Suffit de prendre le temps de chercher, quoi...

Qu'en pensez-vous ?

.

Update:

.

@ Ferdinando :

"Pour ce qui est du sentiment humain, la bible nous explique que Dieu a fait l'homme à son image, donc c'est normal que l'homme et Dieu aient des similitudes."

Incidemment, ça veut alors dire que dieu n'est pas parfait. Ca veut également dire que dieu peut aussi commettre de graves erreurs. Le cas échéant, dieu n'est pas dieu.

"Moïse a plaidé pour ce peuple car il s'était occupé d'eux, Dieu a répondu de façon positive à la prière de Moïse."

Mais si dieu était vraiment ce qu'on prétend qu'il est, Moise n'aurait pas eu besoin de plaider : dieu n'aurait même pas envisagé une seconde de tuer des gens. Qui plus est, comment un homme imparfait peut-il plaider face à l'omnisciente et toute-puissante justice divine sans défaut ? Ca n'a pas de sens...

"La bible dit que la mort est la conséquence du péché."

Dois-je en conclure que les animaux et les végétaux, qui meurent eux aussi, sont pécheurs bien qu'ils n'aient pas commis le péché originel ?

.

Update 3:

.

@ ATC :

Si tu as des arguments pour contrer ce que je dis, alors tu es invité à nous en faire part. Dans le cas contraire, ton intervention ne présente aucun intérêt.

.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.