Les "besoins" artificiellement créés dans les 2 dernières décennies ne sont-ils pas responsables des difficultés financières des gens?

- internet et les box, avec leurs abonnements full options (téléphone fixe, 500 chaines de TV alors qu'on en regarde une dizaine, les replays, la VOD, la portabilité sur tous les appareils), et évidemment les multiples postes de télé à écran plat dans un même foyer.

- les smartphones pour équiper chaque membre de la famille avec les abonnements illimités qui les accompagnent

- les clopes: c'est certes pas nouveau, mais fumer 10€ par jour et se plaindre de ne pas pouvoir faire un repas par jour, c'est avoir perdu tout sens des priorités.

- les loisirs: devenus une sorte de droit, tout comme le fait de partir en vacances, et il faut pleurer chaque année sur le sort des enfants qui ne partent pas en vacances... euh, mais d'où c'est un droit et une obligation?

- la vie "saine" de la campagne: je n'en peux plus de la ville, je pars vivre à la campagne pour "le bien" de mes enfants. Ah oui, si on pouvait dire aux coqs d'arrêter de chanter et si on pouvait supprimer les cloches de l'église qui me dérangent... et puis maintenant, je suis obligé de faire 100 bornes par jour pour aller bosser, et d'avoir une 2ème voiture, et de payer le bus et la cantine pour mes enfants qui vont au collège à la ville. Que fait l'Etat pour moi, hein?

Etc. La liste est longue.

Et tout me ramène à un seul constat: les gens ont perdu le sens des priorités, ils ont tout simplement perdu le bon sens!

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.