Le mutisme de Monsieur Salah Abdeslam est elle une conséquence de ses conditions de détention particulièrement inhumaines ?

Bien que Monsieur Salah Abdeslam dispose d'une cellule individuelle avec télévision ainsi que d'une salle de sport personnelle, il est surveillé 24h/ 24 mais aussi et surtout, il n'a aucun contact avec l'extérieur, pas le droit de visite, ce qui a forcément pour effet de le tuer à petit feu.

Les avocats de Monsieur Salah Abdeslam refusent désormais de le défendre , invoquant son silence.

D'où la nécessité de repenser ses conditions de détention particulièrement dégradantes, qui ont eu pour effet, de le prendre peut être psychotique.

En effet, il a été prouvé à maintes reprises que l'isolement carcéral conduit à des ravages psychologiques chez les individus.

Selon un rapport d'AMNESTY INTERNATIONAL, il a été prouvé que l'isolement carcéral est en fait une torture inavouée, pouvant conduire les détenus à devenir complètement fous , et toutes le conséquences désastreuses qui vont avec : paranoïa, délires , hallucinations, pertes de repère... et justement mutisme.

Monsieur Salah Abdeslam subit donc une double torture :

- il est soumis à un isolement carcéral strict

- il est surveillé h24 même pendant ses moments les plus intimes.

Jusqu'à preuve du contraire , Monsieur Salah Abdeslam est présumé innocent puisqu'il n'a pas été jugé, et l'administration pénitentiaire française se permet de le torturer dans des conditions dignes de Guantanamo.

Ce qu'il fait, qu'il n'a plus d'avocat pour se défendre et donc devient à la merci de la justice française. Qu'en pensez vous ?

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.