Interprétation d'un rêve : morsure de renardeau ?

Il y a une quinzaine ou une vingtaine d'années, j'ai fait un rêve qui m'a longtemps laissé perplexe :

Je me promenais dans une forêt enneigée, à flanc de montagne. Il n'y avait pas de sentier. Je cheminais parmi les pins, dressant vers les cieux leur ample ramure, lorsque j'aperçus, au détour d'un fourré, un petit renard à robe rousse, dont la frêle silhouette se détachait distinctement sur le paysage hivernal.

Je ressentis aussitôt monter du plus profond de mon être une immense affection pour ce petit animal. M'approchant doucement de lui, je voulus le prendre dans mes bras pour le caresser et le chérir. Mais, pris de peur, le renardeau me mordit de ses petites dents, avant de prendre la fuite.

Je restais interdit, assis dans la neige, songeant avec une infinie tristesse que nous n'appartenions pas à la même espèce, que toute communication entre nous était impossible, et que nous ne pourrions jamais nous comprendre. Et je m'éveillais avec mes regrets, et le sentiment d'avoir manqué un impossible tournant.

Alors ? Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Je devais avoir entre 15 et 20 ans à l'époque et je suis un mâle de l'espèce humaine.

Update:

Merci à tous, spécialement à Alexandre. Je vais écrire pour me consoler de mon échec.

Et merci à Café-Vanille pour son interprétation dont j'ignore la part de véracité, mais qui a le mérite d'ouvrir des perspectives.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.