Faut-il un statut aux médecines traditionnelles en France, au lieu de les reléguer comme créneaux ésotériques pour médecin conventionné?

Faits divers - Vaucluse : un médecin acupuncteur mis en examen pour viol

Une femme âgée d'une trentaine d'années a consulté mardi ce médecin pour soigner par une médecine traditionnelle douce des problèmes de dos. Le praticien lui a dit qu'il avait une technique à mettre en œuvre, lui a demandé de se dévêtir et l'a pénétrée avec ses doigts. Après la consultation, la femme a déposé plainte auprès de la brigade de gendarmerie de Saint-Saturnin-lès-Avignon.

Le médecin a été interpellé jeudi, selon le quotidien La Provence qui a révélé l'affaire. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits mais a indiqué aux enquêteurs que, pour lui, le geste obéissait à un besoin médical. D'après La Provence, il a expliqué que cette technique était destinée «à suivre le méridien de la colonne vertébrale et à soigner ainsi les points douloureux».

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/faits-di...

C'est un réel problème culturel chez nous, dérivé de cette médecine d'utilité publique et de doctorats d'Etat... Depuis des millénaires que l'ayurvéda, puis la médecine traditionnelle chinoise, cumulent et transmettent des connaissances, les Français sont obligés, de leur côté, de tout réinventer par eux-mêmes, s'étant écartés de ces connaissances, pour en faire une alternative lucrative, conventionnée par la Sécu.

La France doit-elle réinventer ses propres médecines étranges venues d'ailleurs?

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.