Est-ce une réticence congénitale française à la pratique de langues étrangères qui fait que nos médias publient des scoops pour incultes?

Santé : les tiques attaquent !

Agathe ne cache pas son dégoût quand elle raconte sa récente rencontre avec la bestiole : une tique gonflée de sang au creux de sa jambe, découverte sous la douche, après un après-midi « à marcher dans les fourrés » en Charente. Depuis, la trentenaire redoute d'être infectée d'une borréliose ou maladie de Lyme.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/sant%c3%...

Un article qui fait vraiment peur! Une menace nouvelle!

Je cite le politologue Delatour Georges, dans les commentaires!

"Encore une maladie inconnue jusqu'alors, certainement arrivee en Europe dans des fruits/legumes/produits d'importation, tout comme les migrants avec leurs maladies africaines et asiatiques.

Merci la mondialisation !!!! Merci les politiques irresponsables !!!!"

Alors que ces parasites ont toujours existé, et cette maladie aussi... Que les anglos saxons oublient de la littérature à ce sujet depuis les années 1970's au moins, et qu'en France, on se contentait de mettre les malades dans des asiles...

La réalité étant que ce n'était pas vraiment un problème de santé publique... Trop peu de malades... Autant les oublier... Et rien à vendre pour les labos!

Est-ce seulement par un dégoût des langues étrangères que le Français refuse de s'instruire ailleurs, et accepte comme parole d'Evangile tout ce qui est publié dans la seule langue qu'il peut comprendre?

Cela vaut pour tout ce qui est diplomatie, politique..

Update:

The symptoms of LB were described almost a century ago by the Swedish dermatologist Arvid Afzelius, but the disease was not identified until 1977, in the area of Lyme in the United States – hence the name Lyme disease.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.