May 2021 4 97 Report
Est-ce que le froid peut suffire à décoller un enduit ?

Bonjour à toutes et tous,

Il y a deux ans j'ai fait un enduit et mise en peinture sur une paroi donnant sur l'extérieur.

Il a bien tenu jusqu'à présent mais maintenant, il se décolle par plaques entières :( Il a commencé par se décoller au coin de la fenêtre, et maintenant c'est une large plaque d'un mètre sur un qui s'est décollée.

Derrière, il y a l'enduit plâtre que j'avais poncé pour appliquer mon enduit. Il est propre, pas de trace de moisissure, pas d'humidité, rien.

Je me demande ce qui bousille mon enduit, du coup. Puisqu'il n'y a pas d'humidité, est-ce qu'on peut dire que c'est simplement le chaud et froid/un pont thermique qui fait décoller l'enduit ? Connaissez-vous un moyen d'éviter ça ? De réparer ?

Question subsidiaire : je ne peux pas isoler la paroi par l'intérieur. Pensez-vous qu'il pourrait être utile d'isoler par l'extérieur uniquement cette façade de la maison, et pas les trois autres ?

Update:

Deuxième précision : il me semble que c'est à l'arrivée du froid que l'enduit se décolle. A l'arrivée de l'hiver dernier, il y a déjà eu une petite écaille, à l'époque je me suis dit que j'ai dû louper l'application de l'enduit à cet endroit.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.