Devoir de réserve, discrétion et secret professionnel dans la fonction publique, devraient-ils être abolis afin de stopper le clientélisme?

Clientélisme des politiques en charge du fonctionnement de ces administrations dans l'intérêt général pour lequel ils ont un mandat populaire.

"Les fonctionnaires et agents non titulaires sont soumis au devoir de réserve. Cette obligation concerne le mode d'expression des opinions et non leur contenu. Elle s'applique plus ou moins sévèrement selon le contexte et la place de l'agent dans la hiérarchie. Les fonctionnaires et agents non titulaires sont également soumis à la discrétion et au secret professionnels."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroi...

Bercy porte plainte après la divulgation d'une liste de contribuables assujettis à l'ISF dans "Le Canard enchaîné"

L'hebdomadaire publie mercredi une liste de contribuables qui "ont bénéficié d'un abattement de 90 pc en moyenne sur leur ISF".

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/bercy-po...

"Complément d'enquête" sur la "triche des riches" s'est penché sur le cas Lagerfeld. Le grand couturier soupçonné d'avoir dissimulé 20 millions d'euros au fisc a souvent négocié ses impôts. Dans cet extrait, l'affaire d'une cassette compromettante. Echangée via son avocat contre une grosse ristourne ?

http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-...

Update:

Cette administration fonctionnant en mode hiérarchie du clergé catholique, à huis clos, lavant son linge sale en famille, avec avancement, primes, et précarité des contractuels, proposés comme carottes et bâtons, aux plus gradés des prélats tournés vers la Mecque des gourous de l'Etat et de leurs patrons, fonctionna-t-elle dans l'intérêt général?

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.