Comment gérer les émois urbains : rencontres dans la rue, les transports, etc. ?

Qui n'a jamais croisé dans la rue, le métro, ou les dédales de sa superette, une personne ou un regard qui lui a laissé le goût amer d'une rencontre manquée ? Croiser une personne qui, instantanément vous plait, vous attire, et parfois, vous désarme par sa seule présence, mais qui aussitôt se perd dans la foule pour ne jamais reparaître. Que faire d'intelligent dans ce type de cas ?

Aborder un / une inconnue peut offenser / inquiéter cette personne dans ce monde supposé plein de pervers et de "malades". Pas évident de le faire avec tact et intelligence, surtout lorsqu'on n'a qu'une fraction de seconde pour réagir.

Une approche trop progressive (du genre "je regarde ailleurs en sifflotant et je me rapproche d'un siège à chaque station" - attention caricature) peut laisser penser à une personne initialement intéressée qu'on ne l'est pas soi-même, et donc précipiter un échec.

Facile aussi de se méprendre sur les intentions des uns et des autres. Comment être sûr qu'on a une chance de faire mouche ? Et surtout comment se convaincre que ça peut marcher pour ne pas tomber dans un défaitisme qui nous fait laisser passer notre chance irrémédiablement ?

Bref, quels sont les écueils à éviter ? Et les principes à mettre en oeuvre pour ne plus rester sur des regrets après avoir croisé la route d'un ou une "bel(le) inconnu(e)" ?

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.