Comment expliquer qu'après 10 ans de précarisation de fonctionnaires, de destruction de services publics, l'Etat n'arrive pas à économiser?

Darmanin annonce le rétablissement du jour de carence dans la fonction publique

Darmanin a tenu jeudi soir à Bercy des états généraux des comptes de la nation, où l’invité vedette, Didier Migaud, président de la Cour des comptes, s’est employé à convaincre que le niveau de la dette et de la dépense publique avait atteint en France un tel niveau que le gouvernement devra, pour y faire face, opérer sur le plan budgétaire une «rupture sans précédent».

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/darmanin...

Depuis Sarkozy, ils n'en remplacent plus qu'un sur deux, puis un sur trois, dans certains services sous Hollande. Ils embauchent des contractuels jetables pour faire le boulot, tenus en laisse par les petits chefs.

Les services publics disparaissent, que ce soit pour faire des papiers, ou pour se faire soigner. Tout ça reste sous staffé. Mais l'usager ne cesse de payer de plus en plus cher...

Bien sûr, on voit que notre argent est au travail dans de grands chantiers immobiliers, et d'urbanisme... Mais pourquoi s'en prendre à la base et aux usagers, pour économiser, et non à ceux qui tiennent les budgets, et enrichissent leurs amis de notre argent?

Bref, nos élites sont-elles sur une bonne piste?

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.