May 2021 11 15 Report
Avez-vous des arguments intelligents contre le droit de partir à la retraite après 65 ans?

J'ai beau lire les Q/R des adversaires de Sarko et du Gvt, je n'ai pas réussi à trouver un argument intelligent et convaincant à l'interdiction de travailler après 65 ans.

- "c'est la 1ère étape vers une généralisation pour tout le monde" : ==> mais pourquoi cette paranoïa ? où avez-vous vu ça ? comment peut-on critiquer une décision qui n'est pas prise ?

Si l'on prend n'importe quelle mesure, N'IMPORTE laquelle, on peut TOUJOURS, avec un tout petit peu d'imagination et d'esprit tordu, trouver une dérive négative. Avec cette mentalité, aucune mesure ne serait jamais prise ! La paranoïa est sans doute le meilleur ami du conservatisme, et elle devient vraiment choquante quand elle devient un pretexte pour enlever un droit fondamental : celui de travailler, pour son plaisir ou pour mieux gagner sa vie.

- "dans ce monde capitaliste, les salariés ne choisissent pas, c'est le patron qui choisit pour eux" :

==> mais en l'ocurrence, si l'employeur ne veut pas que le salarié prenne sa retraite à 65 ans, le salarié peut le faire quand même !! (tout en étant flatté de l'attachement de son patron). vous avez peur de quoi ? que le patron vexé frappe son employé ? C'est peut-être pousser la paranoïa un peu loin non ?

Alors pitié, quelqu'un a-t-il un arguement intelligent à l'interdiction de travailler après 65 ans ?

Moi ce qui me choque, c'est au contraire que l'on INTERDISE à quelqu'un qui le souhaite de travailler après 65 ans. Comment peut-on justifier une telle interdiction ? non seulement c'est une aberration économique, mais en plus, c'est une atteinte directe à la liberté individuelle, et CA, ça me choque.

Update:

@ Patournet : totalement hors sujet. Ton "arguemnt" ne me dit toujours pas pourquoi cette mesure est mauvaise

Update 3:

@prada : je ne sais pas si tu es têtu, sourd ou aveugle mais je me répète : contrairement aux heures sup par exemple, ou l'on peut se sentir obligé de les faire, on ne peut pas être OBLIGE de travailler au-delà de 65 ans. Si on ne le veut pas, on prend sa retraite ! Quel est le moyen de pression de l'employeur ?

Update 5:

@chibros : pour la énième fois : ce salarié fatigué que tu décris, IL POURRA TOUJOURS PARTIR A LA RETRAITE A 65 ANS S'IL LE VEUT !!!! Vous le faites exprès ou c'est de la bêtise ??

Update 7:

@jenaymar : 1°) un jeune et un salarié de 65 ans n'occupent pas du tout le même poste 2°) avec la courbe de natalité actuelle, dans moins de 10 ans, il y aura plus de départ en retraite que d'arrivée de jeunes sur le maché, on sera donc en déficit d'actifs, tous les statisticiens te le diront.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.