Abd al-Malik : qu'Allah bénisse la France ! Amour pour son pays d'adoption ?

Il a connu tout ce qu'un fils d'immigrés, noir, pauvre, élevé par une mère seule avec six frères et soeurs, peut connaître de la délinquance des cités : vols et trafics en tous genres, argent facile, frime et rapports de force. Converti à l'islam, il a parcouru les routes de France pour prêcher dans des mosquées de fortune.

Abd al Malik avait tout pour entrer dans l'univers de « la haine », pour franchir le pas qui va de la rébellion adolescente à la violence concrète. Leader du groupe de rap NAP (New African Poets), il aurait pu nourrir ses textes d'imprécations anti-occidentales et de ressentiment. Pourtant, la bénédiction qu'il appelle aujourd'hui sur son pays d'accueil embrasse dans une même sincérité juifs, chrétiens ou laïcs, sans oublier toutes les femmes. Car Abd al Malik a trouvé sa voie dans l'islam...lumineux centré sur l'amour universel qui l'a réconcilié avec l'esprit de la citoyenneté, et l'a fait entrer dans le Face à face des coeurs.

Il dit :

"...on vit dans une époque où des personnes se réclamant de l'islam font des choses incroyables, font les horreurs que l'on peut voir, mais en réalité c'est le point de vue des ces personnes. En aucun cas ça ne reflète ce qu'est l'islam qui est une religion de partage, d'amour, d'acceptation de l'autre dans sa différence, etc. Une religion d'espoir..."

"...l'islam est vraiment une religion qui amène à l'amour. Qu'on peut être musulman et vivre en France, aimer ce pays et être totalement "intégré", même si je n'aime pas ce mot..."

"...l'islam, avant tout, c'est un équilibre entre ce qui est intérieur et ce qui est extérieur..."

"...Il faut bien comprendre qu'il n'y pas " des islam ", en réalité il n'y a qu'un seul islam, après il y a des individus, il y a des êtres humains qui sont différents..."

Bel exemple ! Et je suis sûre, connaissant mes amis internautes délateurs, que l'on va me dire : mais sur combien ? Ah, quelle sournoiserie, comme si dans une boîte de d'allumettes, une seule sort du lot sur plusieurs centaines. Ce dernier exemple va faire très plaisir à KKK, lui l'adorateur du feu sur un crucifix, face à une famille afro-américaine.

Mais, ce n'est pas possible : "Allah bénisse la France" ; mais quelle insulte immonde qui en appelle au terrorisme, au lynchage d'un Occidental, et à une répression massive pour que les femmes soient couvertes de leur burqa ! Abd al-Malik ne mérite pas un tel honneur de ma part dans une de mes questions, qui, soit, ne va pas plaire, puisque je parle d'un Afro-français, Parisien de naissance, vainqueur reconnu de nombreux prix de musique dans ce pays qui se nomme France. Un artiste français, quel talent.

http://www.evene.fr/livres/livre/abd-al-malik-qu-a...

http://www.abdalmalik.fr/

Musique : http://www.youtube.com/watch?v=cb6EZmLTIPk

http://www.youtube.com/watch?v=Tmth0VvvJAI

http://www.youtube.com/watch?v=DnaFtPddGi0

Update:

celà va de soit, paganel. Il suffit de poursuivre les différentes interventions dans cette rubrique. Ce qui me rassure, c'est que je suis persuadée qu'une poignée, raciste et anti-raciste, possède des multi-comptes afin d'alimenter la haine, l'un contre l'autre. Rassurant, peut-être pas. Désolant, certainement.

Update 3:

Oui David M. Je l'ai parcouru cette question. Mon silence est plus raisonnable, et c'est sans doute pour celà que je pose cette question sur Abd al-Malik.

Please enter comments
Please enter your name.
Please enter the correct email address.
You must agree before submitting.

Answers & Comments


Helpful Social

Copyright © 2024 1QUIZZ.COM - All rights reserved.